Curieux en musique, j’écoute beaucoup de nouveautés, les sélections que je vous présente sont pour moi une fusion entre le plaisir de la premiere écoute qui nous provoque un coup de cœur et la pensée de croire en ces interprètes dans leur devenir artistique,car ils nous touchent tout simplement.
Il est si difficile dans la  multitude d’artistes entendus en radio ou ailleurs de s’arrêter pour écouter plus précisément un morceau, de se sentir rempli à l’intérieur de notre être par une musique qui nous interpelle, de se faire bercer par une mélodie, d’être en joie alors que l’on ne s’y attend pas… le simple plaisir de se voir bouger, avoir l’envie de danser nous dit que l’on veut en entendre plus, et ainsi être amené à écouter un album entier et s’oublier à lui un moment dans notre quotidien !
C’est pour tout ça que je vous partagerai régulièrement mes coups de coeur musique :
Pour commencer l’incontournable JAMIROQUAI que l’on attendait depuis longtemps et je dirai même au tournant après ses déboires au volant (véridique). Quelle belle surprise son album AUTOMATONJamiroquai-Automaton-cover, je l’écouterai en boucle sans me lasser, tellement moderne dans la sonorité d’enregistrement, avec cette voix unique, mélodieuse dans laquelle on comprend que le talent est inné chez ce garçon, cet extraterrestre peut-être… son opus est aussi tellement rempli de clin d’œils musicaux vintages, musiques qui nous donnaient l’envie du dance floor à l’infini ! Il y a des titres plus musicaux  comme VITAMIN et bien ciselés et il y a surtout ceux fait pour nous emmener loin dans l’envie de bouger SUPERFRESH résume bien cette idée. Cet album restera je pense un incontournable pour cet artiste.
Ensuite il y a TREMAINE THE ALBUM TREMAINE, l’album de TREY SONGZ qui se nomme pas d’ailleurs sur cet opus, du R’Nb pure comme j’aime c’est à dire une véritable voix pour ce chanteur, claire, compréhensible et belle à entendre. Cette production est de qualité, et dans les sons et dans la vibe qui en ressort. Comme ses précédents albums,c’est un pur plaisir à écouter, simplement ou bien en se prenant complètement au beat pour se laisser aller à autre chose, la dance ou tout ce qui vous passe par la tête. Son album est très sensuel, sexy, hot par moment comme le titre ANIMAL dont j’aime beaucoup le beat et moins le booty… de beaux morceaux tel que SONG GOES OFF  ou COME OVER et surtout BREAK FROM LOVE, pour moi un très belle album comme j’aime vraiment
 
Enfin la tuerie de cette fin de mois d’Avril c’est le nouvel album de TEXAS, que dire un pure bonheur à écouter cet upos intitulé JUMP ON BOARDjump on board, on s’y retrouve vraiment dedans et on se laisse appriovisé voire même hyptonisé par les mélodies et la voix de sharleen SPITERI, pour résumer à acheter d’urgence ce Vendredi 21 Avril et en attendant écoutez les titres comme les titres WORT IT OUT et TELL THAT GIRL pour vous faire une idée..
 
A bientôt pour de nouvelles découvertes ou coup de coeur
Ces critiques ou commentaires sont écrits d’une seule traite (à part le positionnement des liens et des cover), je reste dans ma spontanéité sans m’inspirer, juste respirer la musique…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Eglaner

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’important c’est l’instant…

Le mois d’avril est bientôt fini et j’ai tellement d’idées en réserve pour alimenter le bl…